Côte d'Ivoire : Mariatou Koné reçoit une distinction pour le bon pilotage du projet SWEDD

La ministre de la Solidarité, Mariatou Koné a reçu une distinction mardi à Abidjan, de "ses pairs pour son leadership et les bons résultats obtenus durant son mandat à la tête du Comité régional de pilotage du projet Swedd" indique une note sur Facebook.

 

"La ministre Mariatou Koné distinguée par ses pairs pour son leadership et les bons résultats obtenus durant son mandat à la tête du Comité régional de pilotage du projet Swedd", fait savoir la note.

 

 

Le professeur Mariatou a reçu "cette distinction" lors de "la 5e session ordinaire" qui a eu lieu par visioconférence du comité.

 

Cette cinquième "réunion virtuelle a vu la participation de 120 personnalités membres du projet dont le premier ministre Mauritanien son excellence Mohamed Ould" qui succédera la ministre Mariatou Koné après ses deux ans de mandats à la tête du Comité régional de pilotage du projet Swedd.

 

Le projet Swedd, Autonomisation de la femme et du dividende démographique dans le sahel est un programme qui œuvre à améliorer les conditions de vie des adolescentes de 10 à 19 ans et des femmes dans les zones avec de multiples fragilités notamment, le taux élevé de mariage des enfants, les grossesses précoces, la déscolarisation des filles. Ce projet est entré en vigueur en Côte d'ivoire en 2015.

 

 

Miriane TCHEFFI

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire