Côte d’Ivoire/Mobile Money: MTN annonce "des actions avec la distribution" face à la menace de grève des points de vente

La société de téléphonie mobile MTN Côte d'Ivoire a annoncé lundi avoir engagé "des actions avec la distribution", face à la menace de grève à compter de mardi des propriétaires des points de vente mobile money pour protester contre les "abus" des opérateurs Wave et Orange.

"Depuis le début de la semaine, des actions sont en cours avec la distribution", a confié sans autres précisions un responsable de MTN Côte.

Le collectif des syndicats, associations et autres groupements des points de vente mobile money a menacé d’entrer en grève du 09 au 11 août, dénonçant les "abus d’autorité" de Wave et Orange.

Ils ont évoqué "la suspension des comptes des marchands, la résiliation des contrats de manière unilatérale, la convocation de certains membres de l’association à la brigade de recherches".

Débuté par la suspension des transactions Wave et Orange depuis samedi, ce boycott devrait entrer dans une phase active mardi avec la fermeture de leurs points de vente. 

 

EFI

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire