Côte d’Ivoire : Nassénéba Touré ouvre officiellement les portes de l’IFEF de Lakota

La ministre ivoirienne de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré a ouvert officiellement les portes de l’Institut de Formation et d’Education Féminine (IFEF) à Lakota dans le but de faciliter l’alphabétisation et la formation des femmes à divers métiers.

 

L’IFEF de Lakota est un édifice spécialisé dans la formation aux métiers de la pâtisserie, de la couture, de la broderie, de la coiffure, du crochet et de l’art floral.

 

En outre, la ministre a indiqué que le Plan national de développement (PND) projette d’intégrer des hommes et des femmes, à des ‘’opportunités sociales, économiques, politiques et technologiques, de manière équitable’’, dans une note.

 

‘’Je sais compter sur vous pour vous inscrire massivement à cet établissement afin de bénéficier de tous ses services’’, a-t-elle exhorté.

 

Mme Nassénéba a assuré que le gouvernement ivoirien tient également à faire ‘’ du développement du capital humain l’épine dorsale de son action’’.

 

Ajouté à cela, la ministre a procédé à la distribution de nombreux lots d’équipements à l’IFEF de Lakota à savoir ‘’des matériels informatiques et des motos’’.

 

 

Audrey KOUASSI

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire