Côte d’Ivoire/Politique : "100 mille adhérents à GPS (mouvement citoyen) en quatre mois !" (Soro)

Candidat déclaré à la présidentielle ivoirienne d’octobre 2020, notamment leader du mouvement citoyen Générations et peuples solidaires (GPS), Guillaume Soro, a affirmé jeudi depuis l’Europe que son organisation avait atteint "100 mille adhérents en quatre mois", sur son compte Twitter.

"100 mille adhérents à @officielGPS en 4 mois ! Une prouesse ! Vous venez de démontrer que nous sommes la nouvelle force de la République", a affirmé le candidat déclaré à la présidentielle ivoirienne d’octobre 2020, Guillaume Soro.

"Vous venez ainsi d’avancer l’horloge de l’histoire politique de la  Côte d’Ivoire, c’est avec chacune et chacun de vous que nous gagnerons la présidentielle de 2020", a ajouté M. Soro.

En provenance de l'aéroport de Paris-Le-Bourget pour l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan où il était attendu le 23 décembre, l'avion transportant l'ancien président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro a été dérouté vers Accra au Ghana où il a finalement atterri avant de s’envoler pour l’Europe.

Un mandat d’arrêt international a été requis contre M. Soro pour "pour tentative contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire national, recel de détournement de deniers publics et pour blanchiment de capitaux".

Quinze personnes dont des parlementaires pros-Soro ont été arrêtées dans la même période et mis "sous mandat de dépôt".

Depuis l’exil, Guillaume Soro promettait de passer le cap de 100 mille adhérents, jugeant que "ce chiffre témoignerait au pouvoir en place, la détermination du GPS".

Abraham KAMBOU

Articles similaires

Laisser un commentaire