Côte d’Ivoire/Politique : "Ouattara ne doit pas s’évaluer par rapport aux présidents passés" (Mamadou Koulibaly)

Le candidat déclaré de Liberté et démocratie pour la république (Lider) à la présidentielle de 2020, Mamadou Koulibaly, a affirmé jeudi que le président ivoirien, Alassane Ouattara, ne doit pas "s’évaluer par rapport aux présidents passés", s’exprimant sur le bilan de ce dernier, dans sa tribune "Jeudi, c’est Koulibaly", publiée sur Facebook.

"M. Le président, ce n’est pas comme ça qu’on fait un bilan lorsqu’on a été président pendant dix ans. On ne s’évalue pas par rapport aux défunts présidents ou aux présidents passés", a conseillé le candidat déclaré à la présidentielle de 2020, Mamadou Koulibaly.

Koulibaly a poursuivi en disant au président Ouattara de "s’évaluer par rapport à lui-même" et par rapport à "ce qu’il a dit en 2010 qu’il ferait pour la Côte d’Ivoire et ce qu’il a fait lorsque nous arrivons en 2020".

Il a conclu en invitant la jeunesse ivoirienne à ne pas " comparer Ouattara aux autres présidents"  mais à le comparer "aux problèmes auxquels il prétendait pouvoir donner des solutions."

"Jeudi, c’est Koulibaly" est une tribune dans laquelle Mamadou Koulibaly, ex-président de l’assemblée nationale sous la présidence de Laurent Gbagbo(2001-2011), donne son avis sur les actions du pouvoir en place. Il est actuellement maire d’Azaguié (sud ivoirien).

Jocelyne Liadé

Articles similaires

Laisser un commentaire