Côte d’ivoire/Presse : La carte professionnelle retirée à trois journalistes "pour fraude"

Le président de la Commission paritaire d'attribution de la carte d’identité de journaliste professionnel et de professionnel de la communication (CIJP), Coulibaly Vamara, a procédé mercredi, "au retrait" de la carte de "trois journalistes pour fraude sur attestation de travail’’, selon un communiqué de presse.

 

‘’Ces cartes leur ont été retirées suite à une saisine, en date du 8 mars 2022, de Kouadio Bhegnin, président directeur général de KABHE Editions Plus, éditrice du site d’information afriquematin.net’’, peut-on lire dans le communiqué signé par le président du CIJP.

 

En effet, il s’agit de Gnadja Tohouri Patrice Alias Serikpa Djeckou, Koudou Jean Baptiste et Asseman Aloua Clémentine alias Fatime Souamee.

 

Au cours de ses séances d’examen de saisine, la commission a entendu M.  Kouadio Bhegnin et ses collaborateurs du journal afriquematin.net.

 

L’absence de sieur Gnadja Patricea été constaté par la commission qui l’avait convoqué pour une audition.

 

Par ailleurs, la Commission dénonce Gnadja Patrice, pour utilisation frauduleuse du titre d’afriquematin.net dans les dossiers des demandes de la carte CIJP 2022.

La commission s’est réuni les 15 et 29 mars à son siège, sous la présidence de Coulibaly Vamara.

 

Cédric Allangba

 

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire