Côte d’Ivoire/ réélection de Ouattara : la ministre Ramata Bakayoko-Ly estime que "les femmes ont joué un rôle important"

Après la victoire du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020,  la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Ramata Bakayoko-Ly a estimé samedi à Abidjan que   "les femmes ont joué un rôle important (…)" durant le processus électoral, au cours d’une cérémonie.

 

" Les femmes ont joué un rôle éminemment important dans la victoire de notre candidat et particulièrement les femmes de la plateforme Amadou Gon Coulibaly (AGC)", a déclaré Mme Bakayoko-Ly.

 

Des femmes de cette  plateforme ont rendu "un vibrant hommage" à Alassane Ouattara pour sa réélection à la présidentielle de 2020, samedi 28 novembre à Abidjan, lors d’un déjeuner organisé par le Professeur  Ramata Bakayoko-Ly.

 

A l’occasion, l’ancienne présidente de l’Université Félix Houphouet Boigny de Coocody (Nord)  a ajouté que cette cérémonie d'hommage au Chef de l'État est également un témoignage de reconnaissance à feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly "qui a été incontestablement l’artisan de la mise en œuvre de la politique économique, sociale, politique et diplomatique du Président de la République.

 

Au regard des valeurs qu’il incarnait, à savoir, humilité, loyauté, fidélité, rigueur au travail, les femmes des associations et Groupements féminins s'étaient engagées à soutenir sa candidature et se sont organisées au sein d’une plateforme dénommée "plateforme des Femmes AGC ".

 

Selon les initiateurs, ladite plateforme a été créée en vue de promouvoir les actions de l’ex-Premier ministre Amadou Gon décédé le 8 juillet 2020.

 

Emmanuel DJE BI  

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire