Côte d'Ivoire/Santé: L'ONG Echos médias organise les Journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein les 22 et 23 octobre

L'ONG Echo Médias-MSSC (Mes Seins Sans Cancer) présidée par Muriel Leah Guigui organise les  journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein (JMMC) qui auront lieu les 22 et 23 octobre à l'amphithéâtre A de l'Université Félix Houphouët Boigny, selon une note.

 

"La cérémonie officielle de la 5e édition des Journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein (JMMC) se tiendra le 22 octobre 2021, à l'Université Félix Houphouët Boigny, à l'amphithéâtre A" peut-on lire dans la note.

 

Cet évènement se tiendra sous la présidence du Ministre de la santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie, M. Pierre Dimba, le parrainage du Ministre de la communication et des médias, M. Amadou Coulibaly, en présence de la Ministre de la femme, de la famille et de l'enfant, Mme Nasseneba Touré, invitée d'honneur des JMMC 5.

 

En outre, placé sous le thème "le cancer du sein se guérit", ces journées seront l'occasion pour ECHO MEDIAS-MSSC (Mes Seins Sans Cancer) de sensibiliser la population, plus particulièrement les femmes à l'importance du dépistage précoce.

 

Par ailleurs, à l'occasion de la JMMC 5, il y a plusieurs sites de dépistage gratuits ces deux jours à savoir, l'Université Félix Houphouët Boigny, le centre de santé communautaire de Wassakara (Yopougon), l'hôpital général de Koumassi, et le centre de santé communautaire d'Anono (Cocody).

 

Rappelons que comme innovation pour cette édition de 2021, Leah Muriel Guigui a annoncé l'implication des artistes et de plusieurs personnalités à travers une œuvre musicale dénommée "Ma Voix Pour Elles" (MAVOP'EL).

Les revenus de cette œuvre musicale serviront aux soins des femmes malades du cancer du sein.

 

Murielle ASSANVO 

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire