Côte d'Ivoire/Sécurité routière : 559 moniteurs formés à la digitalisation de l’examen théorique du permis de conduire

559 moniteurs des auto-écoles ont été formés à la digitalisation l’examen théorique du permis de conduire selon une note du ministère des Transports.

 

Les moniteurs ont été formés à se familiariser avec les outils digitaux qui serviront désormais à l'examen théorique. Cette formation s'inscrit dans le cadre de la reforme du permis de conduire.

 

"L’objectif principal de cette formation est d’amener les moniteurs et monitrices d’auto-écoles à s’approprier la nouvelle procédure de gestion des candidats à l’obtention du permis de conduire depuis leur prise en charge dans les auto-écoles", a rappelé le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministère des Transports M. Abdoulaye Alliagui.

Il indique par ailleurs que "la qualité de la formation reçue dans les auto-écoles permettra de réduire à terme le nombre d’accidents sur les routes".

 

La formation des moniteurs ouverte officiellement le 28 Septembre à la bibliothèque nationale du Plateau a pris fin hier et réuni des moniteurs d'auto-école venus d’Abidjan et de quelques villes de l’intérieur du pays à savoir Agboville, Abengourou et Aboisso.

 

Ce projet dirigé par la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation, en collaboration avec le cabinet SONEC- AFRICA, intègre les dernières innovations technologiques avec de nombreux avantages portant sur la possibilité de passer l’examen en langues nationales que sont, en plus du français, le Baoulé, le Bété et le Malinké. Il s’agira également d’authentifier les candidats par empreinte digitale et surtout, de contraindre les candidats d’aller se faire former effectivement dans les auto-écoles.

 

Cheick Ibrahim KALO

 

 

 

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire