Côte d’Ivoire/ Technologie : Le gouvernement s’engage à faire du pays un exemple de transformation numérique

Le ministre ivoirien  de l’Economie numérique et de la poste, Mamadou Sanogo a signé mardi à Abidjan, un "protocole d’accord avec la société Huawei en vue de faire du pays, un exemple en matière de transformation numérique", dans une note sur Facebook.

" Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Mamadou Sanogo a signé un protocole d’accord avec la société Huawei en vue de faire de la Côte d’Ivoire, un exemple en matière de transformation numérique sur le continent africain", indique la note.

A en croire Mamadou Sanogo, ce protocole avec l’entreprise de "pointe Huawei" va permettre de  développer des talents numériques.

L’entreprise Huawei a été créée en 1987 en Chine. Elle fournit des solutions dans le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC).

En élargissant son marché, elle est devenue un fournisseur de solutions numériques en terminaux, réseaux et cloud, pour les opérateurs, entreprises et consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays. Il est le plus grand fabricant de matériel de télécommunication du monde.

En 2018, Huawei est le 2ème  constructeur mondial de Smartphones derrière Samsung et devant Apple. Au second trimestre 2020, elle a détrôné Samsung et  est devenu le 1er vendeur mondial de Smartphones.

 

Aminata DIARRASSOUBA

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire