Cours à distance: ALERTE INFO apporte son expertise aux universités et grandes écoles avec sa plateforme

L’Agence de presse privée ivoirienne ALERTE INFO a développé une plateforme de cours à distance "pour répondre au besoin actuel des universités et grandes écoles", dans le cadre de l’instauration de l’enseignement en ligne, en vue d’éviter une éventuelle année blanche à cause de la pandémie du Covid-19.

"Face à la volonté des autorités d’instaurer l’enseignement à distance, en vue d’éviter une éventuelle année blanche à cause de la pandémie du Covid-19, l’agence de presse ALERTE INFO a décidé de mettre son expertise, dans le développement de solutions numériques, à la disposition des universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire", indique un communiqué de presse.

"Accessible via internet sur tous les supports (ordinateurs, tablettes, smartphones), cet établissement d’enseignement supérieur virtuel, "dispose également d’un outil de messagerie pour des notifications individuelles ou groupées, diffusées par SMS, avec en expéditeur le nom de l’institut", ajoute le texte.

Pour le fondateur de l’agence de presse ALERTE INFO, Dr David Youant, "c’est une innovation qui répond parfaitement au besoin actuel des universités et grandes écoles, c’est-à-dire sauver l’année académique en dépit de la pandémie du Covid-19".

"En plus d’être très facile à utiliser aussi bien par les étudiants que les enseignants, cette application peut être installée aux normes et couleurs de n’importe quelle grande école ou université, puis déployée en moins d’une semaine", a assuré Dr Youant.

Outre ce logiciel de cours en ligne, ALERTE INFO a également développé pour les mairies un site internet, en vue de dématérialiser les services de demandes de documents administratifs.

Basée à Abidjan, où se trouve son siège depuis sa création en 2006, l'agence est également implantée à ce jour dans trois autres pays : au Burkina Faso, Mali et Cameroun, après la suspension de ses activités au Sénégal fin 2018 et la fermeture de sa représentation du Bénin en 2011.

Ses innovations dans le numérique ont été doublement récompensées : d’abord en mars 2016 à Paris avec le 2e Prix OIF de l'Innovation dans les médias, puis en 2019 à Abidjan, avec le Prix national d'Excellence pour le développement des médias.

 

 

 39,014 

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire