Couvre-feu/Côte d’Ivoire :" 1.249 personnes ont été interpellées depuis le 24 mars" (police nationale)

"1.249 personnes ont été interpellées depuis le 24 mars", date du début du couvre-feu en Côte d’Ivoire, selon un bilan établi par la police nationale mercredi à Abidjan, au cours d’un point de presse.

En dehors des personnes interpellées, "965 personnes ont été assistées pour urgence et détresse, 379 engins ont été mis en fourrière et 154 corps ont été enlevés pour mort naturelle et conduits à la morgue, du 24 mars au 06 mai 2020", a livré la police nationale.

Le commissaire Bleu Charlemagne, par ailleurs porte-parole de la police nationale a indiqué que "concernant le contrôle et la répression dans le milieu des transports pour le non respect de la réglementation en vigueur, 363 véhicules, dont 295 dédiés au transport ont été mis en fourrière, le 05 mai, pour surnombre.

Il a par ailleurs "souligné que 410 masques ont été distribués (par la police nationale) dans le cadre de la sensibilisation au port du masque".

A la suite de plusieurs violations de la mesure du couvre-feu constatées dans la nuit de jeudi 23 avril  à vendredi 24 avril dans plusieurs communes du District d’Abidjan, le couvre feu a été prorogé jusqu’au 8 mai.

Marcel Hollay          

Articles similaires

Laisser un commentaire