Côte d'Ivoire: Des propriétaires d'auto-écoles dénoncent des malversations au sein de leur faitière

Des propriétaires d'auto-écoles ont dénoncé, mardi à Abidjan des malversations au sein de leur faitière accusant l'actuel Président  Guillaume Koko , au cours d'une conférence presse organisée par l'Union Nationale des Auto-Ecoles de Côte d'Ivoire (UNAECI).

 

"Nous avons constaté des malversations au cours de son mandat, nous sommes donc en droit de nous attaquer à sa gestion" a fait savoir le président du comité de crise M. Kouamé Kouakou René.

 

M. Kouamé René a pris la parole au nom des membres du comité de crise, en dénonçant  mauvaise gestion des fonds de l'organisation, de la part du président actuel de l'UNAECI. Il lui reproche le fait de n'avoir "jamais fait de bilan financier", depuis huit ans qu'il est à la tête de l'organisation.

 

 

A ce sujet,  il a fait savoir que l'UNAECI a levé une collecte de fonds à hauteur de 3 milles Fcfa par candidat, de 2020 à 2021, dans le but d'offrir des équipements au auto école de Côte d'Ivoire, dans le cadre des phases pratiques de la formation des différents candidat, et jusque-là aucun point clair n'a été fait à ce sujet.

 

Selon lui, c'est ce genre de cas de figure qui a nécessité la mise sur pied d'un comité de crise, afin de dénoncer ses malversations financières et lui réclamer, en plus des "cotisations exceptionnelle des membre de l'UNECI", la totalité des fonds recueillis en ce qui concerne la collecte de fond susmentionnée.

 

"Nous demandons qu' il nous fasse les états généraux de toute sa gestion depuis 8 ans", a-t-il dit.

 

Le comité de crise a été mis sur place le 05 mai 2022 et il s'oppose à la gestion du Président actuel de l'UNAECI.

 

Othniel KOUASSI

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire