Economie : les Etats-Unis et la Chine concluent un accord après une guerre commerciale

 

Les Etats-Unis et la Chine ont conclu  mercredi à la maison blanche (Washington), un accord  après une guerre commerciale, lors d’une rencontre.

Après une dispute commerciale, constituée de hausses taxes douanières dans les domaines de l’agriculture et de l’industrie,  le président américain Donald Trump et le vice premier ministre chinois Liu He , représentant du président chinois Xi Jinping, ont signé un accord commercial "historique".

"Aujourd'hui marque une étape historique, une étape qui n'avait jamais été franchie avec la Chine, vers un accord commercial juste et réciproque entre les États-Unis et la Chine", a déclaré le président américain.

Le président Chinois Xi Jinping, a ajouté que cet accord va soulager "le monde entier", dans une lettre adressée à son homologue américain.

Cette trêve commerciale constitue la première phase des négociations. La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine s’est déclenchée le 22 janvier 2018, entre autres dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie, des produits manufacturés, des télécommunications.

 

Charlène ALLASSI

Articles similaires

Laisser un commentaire