Education: " le Gouvernement ivoirien a distribué 4,9 millions de kits scolaires en 2020" (Sidi Touré)

Le gouvernement ivoirien a distribué en 2020 "4,9 millions de kits scolaires  aux élèves", a déclaré lundi à Abidjan, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, face à la presse.

"Le secteur éducatif a bénéficié de la construction de nombreux établissements préscolaires, primaires et secondaires, de l’acquisition et de la distribution de 4,9 millions de kits scolaires", a dit M. Touré, qui faisait le bilan sur la mise en œuvre du plan d’actions prioritaires (PAP) 2020.

Le porte-parole du gouvernement ivoirien a également affirmé que "3.375.526 manuels scolaires des classes de Cours préparatoire première année et deuxième année, (CP1 et CP2) ont été distribués"

A l’en croire, ce sont, "cinq établissements de formation professionnelle" que l’Etat de Côte d’Ivoire a réhabilité dans les villes de "Jacqueville, San-Pedro,  Daoukro,  Adzopé, et Ferkessédougou".

Par ailleurs, "neuf centres de formation professionnelle", à "Guiglo, Touba, Man, Odiénné, Bondoukou, Korhogo, Lakota Gagnoa et Boundiali" ont été réhabilités durant la même année.

Ces actions citées ont contribué, selon Sidi Touré au renforcement des conditions de vie des populations ivoiriennes. Avant de conclure que "le Lycée professionnel hôtelier de la Riviera a été réhabilité".

 

Aminata DIARRASSOUBA

 

 

 

 2,403 

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire