Élection à la CAF: La Côte d'Ivoire sollicite le soutien du Bénin pour son candidat Jacques Anouma

Le Président béninois, Patrice Talon a reçu en audience le ministre ivoirien de la Ville, François Amichia mardi à Cotonou pour élaborer ‘’la stratégie à mettre en œuvre pour que l’Afrique de l’Ouest, à travers le candidat Jacques Anouma remporte la présidence de la Confédération africaine de football (CAF)’’.

''Au sortir de l’audience, le ministre ivoirien est revenu sur la qualité des conseils que le président béninois lui a prodigués et la stratégie à mettre en œuvre pour que l’Afrique de l’Ouest, à travers le candidat Jacques Anouma remporte la présidence de la CAF'', peut-on lire dans une note publiée par le ministère ivoirien des sports.

L'émissaire du président ivoirien Alassane Ouattara, a exprimé toute ''son admiration au Chef de l’Etat béninois pour sa bonne connaissance du monde du sport et sa vision globale pour le Bénin''.

L'ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Jaques Anouma est en lice pour l’élection du Président de la CAF le 12 mars 2021 à Rabat au Maroc. Ses adversaires sont Patrice Motsepe (Afrique du Sud), Augustin Senghor (Sénégal), Ahmed Yahya (Mauritanie) et Ahmad Ahmad (Madagascar).

Harouna Ouattara

 277 

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire