Election à la présidence du Football africain: Le gouvernement ivoirien soutient Jacques Anouma

 

Candidat déclaré à la présidence de la Confédération africaine de Football (CAF), l’ex-président du Football ivoirien, Jacques Anouma a reçu jeudi à Abidjan, le soutien des autorités ivoiriennes, notamment du président Alassane Ouattara et du premier ministre Hamed Bakayoko, au cours d’une rencontre.

 

"J'ai reçu ce jour, M. Jacques Anouma venu me présenter officiellement sa candidature à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF). Je l'ai assuré de mon soutien ainsi que de celui du président de la République", a déclaré M. Bakayoko.

 

En présence du ministre des sports et des loisirs, Paulin Claude Danho, le chef du gouvernement Hamed Bakayoko a confirmé le soutien de l’Etat pour la candidature de l'ex-cadre d'Air France, prévue le 12 mars 2021 à Rabat, au Maroc.

 

Exprimant sa gratitude au chef de l’Etat et l’ensemble des membres du gouvernement, Jacques Anouma a adressé par ailleurs ses remerciements aux fédérations de football du Niger, du Bénin, du Togo et du Kenya pour leur soutien.

 

Outre, la candidature déclarée de Jacques Anouma, soutenue également par la Fédération ivoirienne de football (FIF), il faut noter celles du Mauritanien Ahmed Yahya, du Sud-Africain Patrice Motsepe ,et du Sénégalais Augustin Senghor, pour  succéder au président sortant, le Malgache Ahmad Ahmad, candidat à cette élection.

 

Jacques Anouma a dirigé la FIF de 2002 à 2011. Sous sa gouvernance, la Côte d’Ivoire a participé en 2006 et en 2010 aux phases finales de la coupe du monde. Elle a été finaliste malheureuse à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2006 remportée par l'Egypte.

 

Charlène ALLASSI

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire