Election ivoirienne : "Ouattara propose le développement et le progrès, eux ils proposent le chaos et le désordre" (Kandia Camara)

La ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara a affirmé le samedi à Lakota, que "Ouattara propose le développement et le progrès, et que (les opposants) proposent le chaos et le désordre", à l’issue d’une cérémonie.

"Que les Sieurs Affi et Bedié se ressaisissent car ce n'est pas cela faire de la politique. Là où le Président Alassane Ouattara propose le développement et le progrès, eux ils proposent le chaos et le désordre", a déclaré Mme Camara.

Pour la directrice nationale de campagne de Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) pour le scrutin du 31 octobre 2020, en charge notamment des femmes, le RHDP "(ne peut) pas cautionner une telle forfaiture de l'opposition qui a peur d'affronter le candidat Ouattara dans les urnes ". Car pour elle, l’opposition "sait qu'elle sera battue à plate couture".

Pour rappel, l’opposition ivoirienne a lancé le jeudi 16 octobre dernier,  "la phase 2" de la désobéissance civile, celle qui consiste pour eux, à boycotter la tenue des élections et le retrait des cartes d’électeurs. L’opposition soutien que ces élections ne respectent pas les critères  de la communauté internationale et que la recomposition de la Commission électorale indépendante (CEI) serait la bienvenue.

 

Emmanuel DJE BI

Articles similaires

Laisser un commentaire