Eliminatoire Mondial 2022 : La Côte d’Ivoire veut maintenir sa place de leader

Pour la quatrième journée des éliminatoires du mondial 2022, les éléphants de Côte d’Ivoire reçoivent, ce lundi le Malawi à Cotonou à 16h GMT dans le groupe D. Les Eléphants ont l’intention d’achever l’œuvre entamée à Johannesburg pour maintenir leur place de leader.

 

Après une première journée un peu timorée avec un match nul (0-0) face au Mozambique, la Côte d’Ivoire est désormais plus que jamais bien lancée. Les Eléphants se sont surtout repris face au Cameroun battu 2-1 à Abidjan. Depuis, c’est le Malawi qui fait les frais d’une efficacité retrouvée des Ivoiriens.

 

Sèchement battus 3-0 à Johannesburg, les Flammes (Malawi) se retrouvent encore ce soir face à l’armada offensive d’une Côte d’Ivoire décidé à tout broyer. L’objectif des hommes de Patrice Beaumelle est de confirmer leur large succès de la 3è journée à l’occasion de cette 4è journée. Un nouveau succès qui va leur permettre de consolider leur première place du groupe D.

 

En face, le Malawi aura à cœur de contrecarrer une équipe de Côte d’Ivoire qui s’en sort que grâce à ses individualités. En témoigne la première mi-temps difficile qu’ils ont réalisée (0-0) à Johannesburg. Réussir à faire un nul ce soir à 16h GMT au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou serait déjà un énorme exploit pour le Malawi.

 

Cédric Allangba

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire