Enseignement Supérieur : Le ministère rappelle la réhabilitation à venir des résidences universitaires

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a rappelé ce mardi 20 septembre 2022, à Abidjan, la réhabilitation des résidences universitaires par le Gouvernement, a-t-on appris d’un communiqué.

"Le gouvernement a décidé de la réhabilitation des résidences universitaires d’Abobo 1 et 2, de Port-Bouët 3, de Daloa et de Korhogo" a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Le mercredi 14 septembre 2022, Le Ministre de la Communication et de l’Économie numérique , Amadou Coulibaly, a annoncé la réhabilitation des résidences universitaires par le Gouvernement, lors d’un Point de presse à l’issue du Conseil des ministres tenu.

Amadou Coulibaly a par ailleurs informé de "la construction des nouvelles résidences universitaires de Cocody (500 lits), d’Abobo-Adjamé (2000 lits), Korhogo (2400 lits) et de Bouaké (2000 lits)"

Le Mercredi 03 août 2022,le Gouvernement ivoirien a avisé de la construction d’une nouvelle Université dans la ville d’odiené, chef lieu du district de kabadougou ,dans le Nord-ouest du pays. "Prévu sur une superficie de 83,4milles mètres carrés, avec notamment des blocs d’enseignement, des blocs administratifs, des foyers et un système de transport interne, l’université d’odiené sera spécialisé dans les domaines des sciences vétérinaires, des Techniques de commerce et de gestion"

Akoua Siambou

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire