Finance : Le fonds d'innovation pour le développement offre plus de 149 millions FCFA à Bluemind Foundation pour soutenir son programme “Heal by Hair”

Le fonds d'innovation pour le développement (FID), a offert  un financement d'une valeur de 227 396 Euros soit 149.171.776 de Fcfa, pour soutenir le programme “Heal by Hair”, initié par Bluemind Foundation, qui vise à améliorer la santé mentale et le bien être des femmes africaines par le biais des coiffeuses, a-t-on appris d'un communiqué de Bluemind Foundation, en date du 19 septembre 2022.

"Le programme reçoit aujourd’hui un financement de 227 396 € (soit 149 171 776 Fcfa) du Fonds d’Innovation pour le Développement (FID)", peut-on lire dans le communiqué.

 

 

Ce financement offert à Bluemind Fondation, qui est une organisation qui œuvre dans le sens de la déstigmatisation de la santé mentale en Afrique, permettra d'accélérer le déploiement de ce programme afin de le fait profité à une grande quantité de personne souffrant de maladie mentale.

 

"Avec ce financement, le FID vise à appuyer la démarche de preuve d'impact qui pourra permettre de passer de l'inspiration à l'action et étendre à une plus large échelle les bénéfices pour les personnes qui souffrent de tels troubles et de la difficulté de leur prise en charge", a indiqué la responsable d'équipe projet au FID, Johanna Niedzialkowski.

 

 

Cet appui financier perçu par Bluemind Foundation, dans le cadre de son programme “Heal by Hair”,  dédié a la santé mentale, lui permettra de venir en aide aux coiffeuses africaines, qui sont la cible principale de ce programme, en leur permettant de "savoir observer et reconnaître les premières manifestations de troubles mentaux".

 

Il s'agira d'une formation de trois (3) jours, qui se tiendra du 20 au 23 novembre à Abidjan, au cours de laquelle les coiffeuses apprendront les bases en écoute active et en santé mentale, elles seront ensuite soumises à des cas pratiques pour qu'elles puissent parvenir à avoir de bon réflexes lorsqu'elles discutes avec leurs clientes.

 

A travers ce programme, Bluemind Foundation ambitionne "former 1 000 coiffeuses" et  "accompagner au moins deux millions de femmes dans une vingtaine de villes d'Afrique".

 

La première édition du programme "Heal by hair" s'est tenue du 4 au 6 Mars avec la participation d'une trentaine de femmes de la ville d'Abidjan.

 

 

Othniel KOUASSI

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire