Didier Drogba remporte le prix du président de l'UEFA

 

L’ex-international ivoirien, Didier Drogba a remporté jeudi à Nyon (Suisse) le trophée du président de l’UEFA, Aleksander Čeferin, à l'occasion de la cérémonie de tirage au sort de la ligue des champions.

Décerné chaque année pour récompenser les réalisations exceptionnelles, l’excellence professionnelles et les qualités personnelles exemplaires,  l’ex-attaquant de Chelsea FC, Didier Drogba, a reçu le prix du président de l’UEFA, Aleksander Čeferin,  qualifié d’"héros" par le juriste slovène et dirigeant de football.

"Didier est un héros pour des millions de supporters de football pour les résultats qu’il a obtenus lors de sa brillante carrière de joueur. C’est un leader et un pionnier. J’en garde le souvenir d’un joueur talentueux, solide et intelligent, à la volonté de réussite insatiable, un trait de caractère que l’on remarque aussi aujourd’hui dans sa volonté d’aider les autres en dehors du terrain de jeu", a déclaré Aleksander Čeferin.

Selon lui, l’ancien capitaine des éléphants fait partie des joueurs qui ont hissé  la ligue des champions au plus haut niveau.

Son rêve devenu réalité, le lauréat estime qu’ "il est aussi important d’aider et de soutenir les jeunes pour les aider à réaliser leurs rêves et leurs objectifs".

Parmi les anciens lauréats de cette  distinction , on compte des joueurs de légende comme Sir Bobby Charlton, Eusébio, Raymond Kopa, Johan Cruyff, Francesco Totti, David Beckham et Eric Cantona. L’Ivoirien Didier Drogba est le premier africain à recevoir ce prestigieux prix.

 

Charlène ALLASSI

 

Articles similaires

Laisser un commentaire