Football : L’équipe ivoirienne du FC San Pedro se qualifie pour la coupe de la CAF

Le Football Club de San Pedro, seul club ivoirien encore engagé dans les compétitions continentales, s’est qualifié, dimanche, pour le tour de cadrage de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en battant l’équipe Santoba de la Guinée sur un score de (3-0), à Abidjan.

En 16è de finale retour, les Insulaires du FC San Pedro ont disposé, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, leur adversaire de l’équipe Santoba de la Guinée, sur la marque de (3-0). Le match aller disputé à Conakry, il y a 15 jours, s’était soldé, par un score nul de (0-0).

Le FC San Pedro connaîtra son adversaire, bientôt, après un tirage au sort qu’effectuera la CAF. Il réunira les huit clubs qualifiés des 16è de finale de la coupe de la Confédération et les huit autres éliminés de la ligue des champions, au même stade de la compétition.

Les vainqueurs de ce tour de cadrage seront les qualifiés de la phase de poule.

La Coupe de la Confédération est une compétition de football, créée par la CAF, sous le modèle de la Ligue Europa et qui oppose des clubs africains. Elle se déroule chaque année en présence de 45 clubs.

Le champion en titre de cette compétition est le Zamalek Sporting Club d’Egypte.

Charles Kossonou

 

Articles similaires

Laisser un commentaire