Football/Ligue 1 ivoirienne: le racing club d’Abidjan déclaré champion de la saison 2019-2020 par la FIF

La Fédération ivoirienne de Football a déclaré jeudi à Abidjan, "le racing club d’Abidjan (1er, 38 points), champion de la ligue 1 ivoirienne, interrompue le 08 mars dernier, à la 20ème journée en raison de la crise sanitaire Covid-19", dans un communiqué.

Selon la Fédération, "la gestion du temps nécessaire pour achever les différents championnats de la saison 2019/2020 et démarrer les préparatifs de la prochaine saison sportive demeurent complexe et difficile".

Elle ajoute "que les mesures de restrictions prises par le Conseil national de la sécurité, notamment l’isolement du grand Abidjan des autres villes de l’intérieur et l’interdiction de la pratique des sports collectifs empêchent la poursuite du championnat".

Par conséquent, "le FC San Pedro, deuxième au classement (35 points) jouera la coupe de la Confédération, tournois de la Confédération Africaine de Football (CAF) et le FC Racing, champion est qualifié pour la ligue des champions de la CAF".

La FIF a tenu à préciser "qu’aucun club n’est relégué en ligue 2 cette saison. La saison 2020/2021 se jouera avec seize clubs en lieu et place de quatorze comme d’habitude".

En ce qui concerne la montée des clubs de ligue 2 en ligue 1, un tournoi de deux poules sera organisé à la fin duquel chaque premier accédera au niveau supérieur. A savoir poule A, Es Bafing, Stade d’Abidjan et RFC Yamoussoukro et la poule B Stella club d’Abidjan, l’As Denguélé et  Lys de Sassandra.

Marcel Hollay

 

Articles similaires

Laisser un commentaire