Football : L’international argentin, Lionnel Messi remporte le Prix du meilleur joueur Fifa « The Best »

Le footballeur international argentin, Lionnel Messi, a été élu lundi meilleur joueur Fifa « The Best » de l’année 2018-2019, succédant ainsi au Croate Luka Modric, au cours d’une cérémonie organisée à Milan (Italie).

Evoluant dans le club espagnol du Fc Barcelone, Lionnel Messi a remporté le prix de la 4eme édition du Meilleur joueur Fifa « The Best », dans la capitale italienne. Il devance au classement le Néerlandais Virgil Van Diyk et le Portugais Cristiano Ronaldo.

Au cours de la saison écoulée, le Blaugrana (nom des joueurs barcelonnais) a joué un total de 56 matchs et inscrit 54 buts. Il a également à son actif 20 passes décisives et 81% de passes réussies. Avec 36 réalisations, il a été désigné meilleur joueur, meilleur passeur et  meilleur buteur de la ligue espagnole de football (Liga).

Quintuple ballon d’or et demi-finaliste de la dernière ligue des champions européenne, il vient ainsi de remporter son premier trophée « The Best ».

Organisée depuis 2016, la cérémonie du meilleur joueur Fifa « The Best » récompense le footballeur européen qui s’est le plus illustré dans les prestations sportives. La prochaine distinction attendue est celle du Ballon d’or France football qui sera décernée le 02 décembre prochain.

Charles Kossonou

Articles similaires

Laisser un commentaire