Guerre en Ukraine : 218 avions et 133 hélicoptères détruits par l’armée russe

L'armée russe annonce avoir détruit "218 avions et 133 hélicoptères" appartenant à l'aviation ukrainien depuis le début de la guerre en Ukraine le 24 février, indique un rapport du ministère de la Défense de la Russie, obtenu par Quoideneuf mardi.

 

”Au total, 218 avions et 133 hélicoptères, 1 382 véhicules aériens sans pilote”, indique le rapport, ajoutant que ”350 systèmes de missiles antiaériens’’.

 

Le rapport publié par l’ambassade de Russie en Côte d’Ivoire, rapporte que ”3.837 chars et autres véhicules de combat blindés, 690 véhicules de combat équipés de systèmes lance-roquettes multiples ont été détruits.

 

”3.037 canons et mortiers d'artillerie de campagne, ainsi que 3 889 unités d'équipement militaire spécial ont été détruites au cours de l'opération militaire spéciale”, poursuit le ministère russe de la Défense.

 

Selon les termes du Kremlin, l’armée russe a entamé le 24 février ”l'opération militaire spéciale en Ukraine” pour libérer le pays du joug des ”néonazis”.

 

La guerre en Ukraine a entraîné une vive réaction de l’Union européenne et des États-Unis qui ont imposé des sanctions sur le pétrole, le gaz russe et des sanctions ciblées contre des dignitaires proches de Vladimir Poutine.

 

Le prix du blé a aussi connu une hausse passant de 287.50 euros par tonne à 310 euros par tonne, car les deux pays sont les plus grands producteurs de cette céréale.

 

Audrey KOUASSI

 

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire