La BADEA s’engage à construire 25.000 logements sociaux en Côte d’Ivoire

La Banque Arabe de Développement Économique en Afrique (BADEA), s’est engagée à construire 25.000 logements sociaux en Côte d'Ivoire, dans le cadre d'une coopération économique, a annoncé vendredi son directeur général, Sidi Ould Tah, lors d'une audience.

 

"Au cours de notre entretien, nous avons évoqué le dossier des logements sociaux. La BADEA s’engage à construire 25.000 logements sociaux en Côte d’Ivoire, et ce, dans la mise en œuvre du programme présidentiel de logements sociaux qui tient à cœur au Président de la République Alassane Ouattara", a indiqué M. Tah.

 

Pour la réalisation de ce projet, le Directeur Général a affirmé que des ressources conséquentes seront mobilisées par la banque et ses autres partenaires financiers et a également ajouté qu’ils vont construire d'abord ‘’un premier lot de 5.000 logements".

 

 

La BADEA a été Créée en 1975 et dispose d’un capital de 4,2 milliards de dollars américains. Son objectif majeur est de financer les économies des pays arabes et africains, à travers le Fonds Arabe pour le Développement Économique et Social (FADES), la Compagnie Arabe pour la Garantie des Investissements et des Crédits à l’Exportation, le Fonds Monétaire Arabe et l’Autorité Arabe de l’Investissement et du Développement Agricoles.

 

Audrey KOUASSI

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire