La direction d’Alerte Info "manifeste sa reconnaissance" aux militaires en fin de stage

Le directeur général d’Alerte Info, Dr David Youant, a tenu mercredi à "manifester sa reconnaissance" au sergent-chef Lucien Acho et au Maréchal des Logis Chef Nohan Camara, au terme de leur stage d’immersion de six semaines à Alerte Info, lors d'une cérémonie.

 

"On a souhaité faire ce petit pot d’au revoir pour vous dire au revoir (…) et en même temps pour vous manifester notre reconnaissance pour les six semaines passés ici", a indiqué Dr Youant à l’endroit des deux stagiaires de l’Etat-major général des armées.

 

Pour David Youant, par leur sens du travail, Acho Lucien et Nohan Camara ont réflété "toutes les valeurs de l’armée" à savoir "la discipline, la rigueur, le travail, l’humilité".

 

"C’est aussi cela que (Alerte info) essaie de copier", a-t-il ajouté.

 

Poursuivant, Dr Youant a souhaité que ce stage d’immersion de six semaines "soit le début d’une longue collaboration entre Alerte info et l’Etat-major des armées".

 

Au nom des stagiaires, Nohan Camara a exprimé sa gratitude au Directeur général et à l’ensemble du personnel.  "À notre retour, on rendra compte à la hiérarchie du traitement exceptionnel (d’Alerte info) à notre égard", a-t-il assuré.

 

Initié par le Bureau d’information et de presse des armées (BIPA), le stage d’immersion a débuté le 26 avril. Il visait à aider les militaires envoyés en stage à "mieux s’imprégner des réalités reporter-presse".

 

Fikahin Yéo

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire