Côte d'Ivoire: L’armée annonce un exercice militaire à Yamoussoukro (chef d’état- major)

Le chef d’état- major des armées de Côte d’Ivoire, le général  Lassina Doumbia a annoncé mardi à Abidjan  l’exécution d’un exercice militaire dénommé "TOUCAN 2019 ", dans la région de Yamoussoukro, le 16 octobre prochain avec environ 300 soldats, conformément à leur programme de préparation et d’entraînement, dans un communiqué

"Le 16 octobre 2019, l’Armée ivoirienne exécutera un exercice militaire dénommé "TOUCAN 2019 ", dans la région de Yamoussoukro, entre l’aéroport et l’Ecole des forces armées de Zambakro", a annoncé le général Lassina Doumbia.

La note indique que pendant le déroulement de cet exercice, "des coups de feu et des explosions seront entendus ; des véhicules et engins blindés sillonneront aussi les axes routiers avoisinants et des aéronefs seront également engagés dans les aires".

Pour finir, l’Etat-major général des armées" rassure" les populations que cet entraînement ne perturbera pas leurs activités et les invite, par conséquent, à vaquer tranquillement à leurs occupations.

Notons que cet exercice n’est pas le premier du genre dans la capitale politique ivoirienne. Il y a de cela quelques mois, l’armée ivoirienne avait occupé certaines artères de la ville de Yamoussoukro.

Dorine Alam Banga

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire