Législatives ivoiriennes : 154 discours de haine collectés le jour du vote

Au total 154 discours de haine ont été collectés samedi, par  la mission d’observation électorale citoyenne Indigo Côte d’Ivoire, selon un communiqué.

 

"154 discours de haine ont été collecté la journée du 06 mars", précise la note, indiquant une hausse "de plus de 24%, comparativement aux 116 discours de haine" qui avaient été collectés lors des présidentielles.

 

Selon Indigo Côte d’Ivoire,  cette hausse générale est à nuancer avec la baisse de -63,63% observée s’agissant des incitations à la haine et à la révolte.

 

La mission a relevé plusieurs types de discours. Parmi eux, les plus dominants se rapportent "aux injures (72), les xénophobies (35), et les animalisations (24)".

 

Ces différents discours ont été  décelés sur "18 espaces identifiés parmi les 128 observé par l’observatoire".

 

Indigo Côte d’Ivoire  est une organisation non gouvernementale de droit ivoirien engagée dans le renforcement de la cohésion sociale et la promotion du développement par l’enracinement du dialogue informé et inclusif orienté vers le changement.

Ses principaux axes d’expertises sont l’appui à la réinsertion des populations vulnérables ou à risques, le dialogue communautaire pour la paix et la recherche participative thématique.

 

 

Epiphanie GBOLIE

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire