Ligue 1 ivoirienne : La fédération annonce une gestion paritaire de la présidence de l’Africa sport

 

La fédération ivoirienne de football (Fif) a annoncé vendredi une gestion paritaire de la présidence de l'Africa sport entre Alexis Vagba et Antoine Bahi, respectivement président exécutif et président délégué de la section football de l’Africa sport d’Abidjan que la gouvernance du club sera assuré par le bureau exécutif composé de façon, lors d’une conférence de presse.

“ les partis conviennent que la gouvernance du club sera assuré par le bureau exécutif composé de façon paritaire de Alexis Vagba et Antoine Bahi“, a déclaré le président exécutif de la Fif, Sam Etiassé.

selon ce protocole d’accord, Alexis Vagba et Antoine Bahi ont décidé de se mettre ensemble pour “ mettre fin aux litiges du club“ de l’Africa sport d’Abidjan.

il continue ( protocole d'accord) pour dire que Alexis Vagba sera le président du bureau exécutif et Antoine Bahi sera quant à lui président de la section football de l’équipe. Le protocole d’accord signé par les deux présidents dit chacun devra “assister l’autre dans la prise de décision“ Ils s’encouragent à “travailler mutuellement pour faire avancer l’Africa“

Cette crise faite suite à l’affaire joueurs mercenaires lors de la 20ème journée du championnat 2018-2019.

Ibrahim Bakayoko

Articles similaires