MTN Côte d’Ivoire veut "digitaliser" les grands marchés

La société de téléphonie mobile MTN Côte d'Ivoire qui veut "digitaliser les marchés" a signé vendredi une convention avec six communes pour "faciliter l’inclusion financière".

 

Pour commencer, six communes dont CocodyAdjamé et Treichville ont signé cette convention qui va s’entendre "dans les 12 mois qui viennent aux 13 communes" d’Abidjan.

 

"Momo grand marché" vise à "faciliter les transactions" pour les détaillants et grossistes, et permettre aux mairies de diversifier leurs canaux de recouvrement des taxes

 

"On veut être cette plateforme africaine qui va permettre l'inclusion financière des femmes. Nous allons digitaliser les marchés. Après Abidjan, on va l’intérieur" du pays, a assuré le directeur général Djibril Ouattara

 

"Ce que nous souhaitons c’est la paix sur nos marchés. Cette solution vient créer les conditions d’une fluidité et d’un gain inestimable en matière de timing", s'est réjoui le maire de Cocody Jean-Marc Yacé, au nom des mairies qui ont "librement consenti à prendre part à cette signature".

 

Selon les statistiques de la société, les utilisateurs de MTN MOMO sont passés de "4,7 millions en 2018" à "9,8 millions en 2022", soit près de "10 millions" de personnes qui "utilisent Mtn Mobile Money".

 

EFI

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire