Nouveau gouvernement: "ce sera un gouvernement de mission et de combat", estime Patrick Achi

Le Premier ministre Patrick Achi a estimé mercredi à Abidjan que le nouveau gouvernement formé ce 6 avril "sera un gouvernement de mission et de combat", au cours d’un conseil des ministres.

 


"Je le réaffirme ainsi avec force, et en notre nom à tous, ce gouvernement sera un gouvernement de mission et de combat, un gouvernement de résultats", a déclaré M. Achi, lors du premier conseil du gouvernement Patrick Achi 1.

 

Selon le Premier ministre, la nouvelle équipe gouvernementale n’aura en effet qu’un seul et unique objectif, celui de la mise en œuvre diligente et réussie du gouvernement de société sur la période 2021-2025, fondé sur la vision 2030 d’une "Côte d’Ivoire solidaire".

 

Le chef du gouvernement a indiqué ses grandes priorités qui orienteront ses actions, notamment le renforcement de la paix, de la sécurité, et de la cohésion sociale, l’augmentation de la création de richesses et d’emplois et la réduction de la pauvreté.

 

Il a également affirmé que le gouvernement poursuivra sa mobilisation contre la pandémie de la Covid-19.

 

Par ailleurs, Patrick Achi a remercié les membres du gouvernement et salué  la mémoire de ses prédécesseurs, Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko.

 

 

Dogoma KAMAGATE

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire