Obsèques Dj Arafat : "Soyez disciplinés pour ne pas trahir la confiance de l’Etat ivoirien" (ministre de la culture)

Le ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Bandaman a demandé jeudi aux fans du chanteur Dj Arafat, appelés les "chinois", de par leur nombre, qui feront le déplacement pour ses obsèques, "d’être disciplinés pour  ne pas trahir la confiance de l’Etat’’, dans une déclaration à la  télévision ivoirienne.

"Je demande aux fans de Dj Arafat, appelés les "chinois" d’être disciplinés et de respecter les consignes’’, a déclaré M. Maurice Bandaman.

Le ministre de la culture et de la francophonie a poursuivi en demandant aux fans de l’artiste de faire en sorte de ne pas  ‘’trahir la confiance de l’Etat pour ne pas qu’il refuse à l’ avenir de célébrer un artiste au stade Félix Houphouët-Boigny qui porte le nom du père fondateur de la Côte d’Ivoire.»

La commune du Plateau, centre des affaires, où se trouve le stade Félix Houphouët-Boigny, le plus grand de la Côte d’Ivoire d’une capacité de 35.000 places, abrite des institutions internationales et certaines ambassades qui ont demandé à leurs ressortissants d’éviter cette zone. Pour la même circonstance, une douzaine de voies à Abidjan dont l’autoroute du nord reliant Yopougon (ouest d’Abidjan) et Adjamé (nord d’Abidjan) et les voies de Cocody (nord d’Abidjan) et du Plateau ont subi quelques déviations.

Décédé le 12 août 2019, les obsèques  d’Ange Didier Houon commenceront par la veillée musicale prévue pour le vendredi 30 août au stade Félix Houphouët-Boigny suivie de l’inhumation samedi 31 août 2019 au cimetière de Williamsville, dans la commune d’Adjamé, quartier commercial de la capitale économique ivoirienne.

Jeanne Dina Kitoko

Articles similaires