Police Ivoirienne : Youssouf Kouyaté présente les résultats obtenus de l’Opérations Vacances sécurisées 7

Le Directeur Général de la Police Nationale , Youssouf Kouyaté a présenté ,ce vendredi 16 septembre 2022 , " les Résultats de l’opération Vacances sécurisées 7" , à la Préfecture de Police d’Abidjan , lors d’un point de Presse.

L’Opération vacances Sécurisées 7 vise à la protection des personnes et des biens, la lutte contre la criminalité et la lutte contre les agressions.

"Au titre des résultats obtenu de l’opération vacances Sécurisées 7, 263 fumoirs ont été visités et détruits ;ainsi que 426 personnes interpellées dans ces fumoirs "a annoncé la Police Nationale.

Les Forces de l’ordre et de la Sécurité ont ajouté,"3127 personnes ont été raflées, 104 gares anarchiques démantelées et 930 kg de cannabis saisis"

Également "Des Boulettes de cannabis saisis qui s’élèvent à 5023, 567 boules de cannabis saisis ,637 Médicaments de Qualité Inférieure Falsifiés saisies et 1368 comprimés de médicaments de qualité Inférieure Falsifiés ont été saisis "a renchéri la Police.

La Police ivoirienne a poursuivi "Concernant les armes à feu, nous en avons saisis deux,en l’occurrence, un revolver et un fusil de calibre 12"

La Police Nationale a pour Mission de lutter contre la drogue, la criminalité et la grande délinquance économique et financière, la protection des personnes et des biens et le maintien de l’ordre public.

Pour rappel, l’opération Vacances sécurisées 7 à été lancée le 15 juillet 2022, dans la commune de Port Bouët, Dans l’optique de permettre aux apprenants en vacances ,ainsi qu’à la population entière de vivre des vacances en toute quiétude. Les forces de sécurité ont investi le périmètre ivoirien dans le but de veiller sur la population contre toutes sorte d’agressions.

Akoua Siambou

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire