Présidentielle ivoirienne 2020: "il n’y aura pas d’exclusion de candidat y compris moi-même" (Ouattara)

Le président ivoirien Alassane Ouattara, a assuré de nouveau samedi à Yamoussoukro qu’il n’y aura pas d’exclusion de candidat à la prochaine élection présidentielle y compris lui-même, lors d’un meeting organisé par son parti le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

"Je veux rassurer les candidats qu’il n’y aura pas d’exclusion de candidats. Mais ADO aussi ne peut pas être exclu", a déclaré M. Ouattara, au terme de son discours, devant des milliers de partisans rassembles, pour ce meeting, en clôture des journées d’hommage au premier président Félix Houphouët-Boigny.

"Il n’y aura pas d’exclusion de qui que ce soit y compris ADO", a-t-il insisté.
Un peu, plus tôt, il avait également assuré que le prochain scrutin présidentiel se déroulera dans la paix avant que ses partisans ne scandent "3e mandat ! 3e mandat !" Pour l’inviter à briguer un nouveau mandat.
"On en reparlera", leur a-t-il répondu.

Alassane Ouattara continue d’entretenir le flou sur une éventuelle candidature à la prochaine présidentielle.
Le 30 novembre, à l’issue d’une visite de quatre jours dans la région du Hambol (centre-nord), il avait rappelé qu’il ne souhaitait pas être candidat, tout en précisant qu’il le serait si certains de sa génération l’étaient.

SKO

Articles similaires

Laisser un commentaire