Présidentielle ivoirienne 2020: "Ma réflexion continue" (Alassane Ouattara)

Le président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé jeudi que sa "réflexion continue" concernant son éventuelle candidature à la présidentielle de 2020, lors d’une rencontre avec les cadres, chefs religieux et traditionnels de la région du Hambol (Centre nord), où il effectue une visite d’Etat.

"Ma réflexion continue puisse que la Constitution me l’autorise", a fait savoir M. Ouattara, à la rencontre à sa résidence à Katiola.

Lors de sa précédente visite d’Etat en septembre à Dimbokro (Centre), le président avait indiqué qu’il n’avait "pas encore pris de décision" concernant la prochaine élection, mais attendait de savoir "ce que souhaite son parti le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) avant de prendre (sa) décision".

Alassane Ouattara a souhaité que "ceux qui auront perdu" les élections de 2020, "appellent le vainqueur pour le féliciter comme en 2015", se disant "confiant", car "le pays est entre de bonnes mains" et "la situation sécuritaire est totalement sous contrôle".

Le président s’est dit "heureux de voir toutes les tendances politiques" à cette rencontre à laquelle ont assisté Jean-Louis Billon, Gaston Ouassenan Koné, des cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), issus de la région du Hambol.
Edwige FIENDE

Articles similaires

Laisser un commentaire