Présidentielle ivoirienne : Ouattara demande aux jeunes de ne pas se "laisser manipuler"

Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) Alassane Ouattara a demandé, dans la soirée du mercredi à Anyama (environ 10 km d’Abidjan) aux jeunes de ne pas "se laisser manipuler" en cette période électorale en Côte d’Ivoire, au cours d’une cérémonie.

" J’aimerais demander aux jeunes de ne pas se laisser manipuler en cette période électorale", a souhaité M. Ouattara invitant aussi les chefs traditionnels et les guides religieux de les conseiller dans ce sens.

Obéir  à ce message, permettra ainsi pour le chef de l’Etat, d’éviter des "évènements déplorables comme ceux (que Dabou et d’autres localités ont connu faisant ainsi plusieurs morts)".

Le candidat du RHDP a par ailleurs affirmé que son parti "est pour le dialogue et (continuera) le dialogue."

"Le premier ministre continue de marquer sa disponibilité vis-à-vis des partis politiques pour le dialogue", a-t-il dit.

À quelques jours de l’élection présidentielle, la population ivoirienne, plusieurs villes du pays sont victimes de résurgence d’affrontements intercommunautaires. Au moins une vingtaine de morts a été enregistrée ces derniers jours.

 

Emmanuel DJE BI

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire