Rencontre entre Alassane Ouattara et Eric Adams (Maire de New York) : Un éventuel jumelage entre Abidjan et la ville américaine

 

Le président Ivoirien Alassane Ouattara et le Maire de New York Mayor Eric Adams ont évoqué, le 19 septembre 2022, à New York, un possible jumelage entre le district d'Abidjan et la ville New Yorkaise, dans le cadre d'une visite effectuée par le Chef d'Etat ivoirien aux Etas-Unis , a informé le dirigeant de la Côte d'Ivoire.

 

"Entretien convivial avec le dynamique maire au cours duquel nous avons évoqué la possibilité d'un Jumelage entre le district d'Abidjan et la ville de New York", a dévoilé le Président de la Côte d'Ivoire.

 

Le Chef de l'Etat ivoirien a souligné qu'il s'est agi d'un "entretien convivial au cours duquel ils ont évoqué le renforcement de la Coopération entre la Côte d'Ivoire".

 

En Fevrier 2018, dans un communiqué, les Etats-Unis ont exprimé leur satisfaction, quant au renforcement des relations avec la Côte d'Ivoire notamment à travers la nomination de Consuls James P. Wohl, et MIESSI Angah Georges respectivement à Las Vegas et à San Francisco.

 

 

Dans ce processus de développement précisément au niveau du transport, il était déjà question d'une liaison aérienne Abidjan-New York (New-Jersey) devant aboutir à des vols-directs.

 

Jean-Cyrille OUATTARA

 

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire