Sécurité en Côte d’Ivoire : Vagondo Diomandé annonce le déploiement de 5000 agents pendant les vacances scolaires

 

Le ministre ivoirien de la Sécurité et de la protection civile, Vagondo Diomandé a annoncé mercredi à Abidjan, le déploiement de 5000 agents pour la période des vacances scolaires, au cours d’une cérémonie.

"Ce sont 5000 agents qui seront déployées pour cette opération.(…) Chacun doit se sentir concerné par cette affaire", a déclaré le ministre Vagondo Diomandé.

Lors de la cérémonie de "lancement de l’opération vacances sécurisées 5" tenue à Adjamé ( Nord d’Abidjan) en présence du directeur général de la police, commissaire divisionnaire Youssouf Kouyaté et du commandant supérieur de la gendarmerie, général Alexandre Apalo,  le ministre  a expliqué  que cette opération a été mise en place pour le renforcement de la sécurité des populations pendant  les vacances scolaires. Elle vise à permettre aux populations de "passer des  vacances en paix".

En outre, le général Vagondo Diomandé  a indiqué que cette opération va s’étendre aussi dans le cadre du contrôle du respect des mesures barrières face à la Covid-19 et des élections présidentielles d’octobre.

Cette initiative a été établie par le gouvernement en vue de lutter contre la criminalité, le terrorisme, le trafic de stupéfiants . "L’opération vacances sécurisées 4" s’est tenue du 04 Juillet au 11 septembre 2019.

 

 

Charlène ALLASSI

Articles similaires

Laisser un commentaire