Société : France 24  compte  le Mali parmi les pays légalisant  l’homosexualité


 

La chaîne de télévision française d’information internationale en continu, France 24 a compté mardi, le Mali parmi les pays  légalisant l’homosexualité, suite à une publication sur son site internet.

 "Ces dernières années,le Gabon, le Botswana, ou Taiwan ont légalisé les relations entre les personnes de même sexe,rejoignant la Côte d’Ivoire, le Mali, la République démocratique du Congo et le Lesotho.Mais de nombreux pays pénalisent toujours l’homosexualité. Douze d’entre eux prévoient la peine de mort", a publié la chaîne d’information France 24 sur son site.

La chaîne d'information de renommée internationale, France 24, a  stipulé  sur son site internet, que le Mali fait partir des pays qui "ont légalisé les relations entre les personnes de même sexe".

Cette information a été démentie par le gouvernement malien , disant  que "la loi No 2011 – 087 du 30 décembre 2011 portant code des personnes et de la famille est très explicite en la matière, notamment en ses articles 280 et 289".

Dans son édition de 21h45GMT (heure local) du 26 mars ,"le journal de l’Afrique de France 24" a  déclaré que la Côte d’Ivoire avait enregistré un mort du Covid-19 .Ce qui a été démentie par le directeur général de la santé,Samba Mamadou.

 

 

Charlène ALLASSI

Articles similaires

Laisser un commentaire