Abidjan/Médias : Evelyne Deba recommande aux journalistes de continuer à se former

L’ancienne journaliste de la Radio Télévision Ivoirienne (RTI) et actuelle chargée de communication au bureau l’UNESCO à Abidjan, Evelyne Deba a recommandé, vendredi, aux académiciens, journalistes débutants de ALERTE INFO de continuer à se former, lors d’un partage d’expérience.

« Le journalisme est un métier qui évolue. Ce qui fait qu’un journaliste bâtit sa carrière c’est le fait qu’il continue de se cultiver, de se former quand bien même il a un background assez solide dans le métier », a expliqué Evelyne Deba.

Pour elle, il faut toujours actualiser ses connaissances pour s’adapter dans le temps et dans l’espace. « Dans 5 ou 10 ans,certains métiers  vont apparaître et d’autres disparaître. Dix ans en arrière ,on ne parlait pas des community manager dans le métier du journalisme, des blogueurs, des journalistes reporter d’images etc. C’est en cela qu’ ajouter toujours quelque chose à son savoir-faire est important.»

"Un bon journaliste ne doit pas être "vieux jeu", il se perfectionne et apprend chaque jour de ses erreurs afin de laisser une signature qui traverse des générations" ,a-t-elle rajouté.

Après plus de 15ans de pratique du journalisme, Evelyne Deba est venue partager son expérience professionnelle avec les académiciens de ALERTE INFO afin de leur permetre d'avoir une "carriere fructueuse".

Jeanne Dina Kitoko

 

 

 

Articles similaires