Yamoussoukro: Un Fab Lab "pour booster la recherche scientifique" sera livré mi-décembre à l’INPHB

 

Un Fab Lab, abréviation de Fabrication et de Laboratoire, financé par la société de téléphonie MTN Côte d’Ivoire sera livré mi-décembre à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro, établissement d’élite, "pour booster la recherche scientifique".

 

Selon une note de MTN-CI, des experts du Fab Foundation de la célèbre université technologique américaine MIT, séjourne à Yamoussoukro depuis une semaine, pour l’installation de ce premier FAB LAB.

 

"L’aménagement de la Fabrique est à 90% de finalisation", ont expliqué les experts à MTN-CI, au cours d’un échange avec une équipe conduite par le directeur général, Djibril Ouattara.

 

"Des séances de démonstration sur les équipements déjà installés ont permis de confirmer que la fabrique sera livrée à la mi-décembre, et l’inauguration en début d’année 2023", indique le texte.

 

Financé à près de 300 millions FCFA, ce Fab Lab "va booster la recherche scientifique des étudiants et ingénieurs ivoiriens et leur permettra de proposer des solutions adaptées aux problèmes qui les entourent".

 

EFI

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire