Abidjan-Football : "L’octroi des licences aux clubs Caf est un projet de développement" (Instructeur de la Caf)

L’un des instructeurs de la Confédération africaine de football, Khaled Lemkecher a affirmé mercredi que l’octroi des licences aux clubs de la Caf est un "projet de développement", au cours d’un séminaire, à l’hôtel Novotel d’Abidjan.

"C’est un projet de développement et non un projet de sanction", a précisé l’instructeur de la Caf, Khaled Lemkecher.

Selon M. Lemkecher, le projet d’octroi des licences est un projet initié par la Caf pour permettre aux clubs d’être "professionnels".

Il a tenu à rappeler aux clubs africains, notamment ceux de la Côte d’Ivoire, que s’ils veulent participer aux compétitions interclubs de football, "ils doivent respecter les critères de la confédération."

La licence est un document qui permet à un club d’être reconnu comme club et d’avoir le droit de participer aux compétitions de clubs. Pour l’obtenir, les clubs doivent remplir des critères d’ordre sportif, administratif, juridique, financier et infrastructurel.

Pendant deux jours, les clubs de Ligue 1, Ligue 2 et d’autres partenaires à l’organisation du football local seront informés et formés sur le "système Caf d’octroi de licence aux clubs" au cours de ce séminaire national organisé conjointement par la Confédération africaine de football et la  Fédération ivoirienne de football, en  présence du ministère ivoirien des Sports.

 

Jocelyne Liadé

Articles similaires

Laisser un commentaire