Abidjan-Passation de charge CEI : "On fera de sorte à mériter la confiance de la nation (Ibrahime Coulibaly)

Le président de la nouvelle Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly, a affirmé mercredi," on fera de sorte à mériter la confiance de la nation", lors de la cérémonie de passation de charges entre les membres du bureau sortant de la CEI et ceux entrant, à Abidjan.

"On fera de sorte à mériter la confiance de la nation", a affirmé le nouveau président de la CEI, Ibrahime Kuibiert Coulibaly.

M. Coulibaly a poursuivi en ces termes, "nous avons prêté serment de nous conformer à la constitution et au code électoral".

"Gérer la CEI, ce n’est pas chose facile. L’élection sera bien quand on a gagné, elle est mal quand on n’a pas gagné, c’est le sort des arbitres, nous sommes des arbitres et nous acceptons parce que nous considérons que c’est un sacerdoce pour nous", a t-il conclu.

Le nouveau président de la CEI, Ibrahime Kuibiert Coulibaly, ex-secrétaire général de la Cour Constitutionnelle ivoirienne, âgé de 53 ans, a été élu lundi pour un mandat de six ans non renouvelable en remplacement de Youssouf Bakayoko.

Magistrat hors hiérarchie, il a été commissaire central de la CEI lors des dernières élections de 2010 pour le compte du conseil supérieur de la magistrature dans le secteur de Yopougon, la plus grande commune de Côte d’Ivoire.

Dorine Alam Banga

Articles similaires

Laisser un commentaire