Côte d’Ivoire/affaire Soro: La Cour de cassation annonce une audience vendredi

Saisie par le ministère public dans l'affaire qui l'oppose à l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d'Ivoire Guillaume Soro, poursuivi pour "tentative d’atteinte contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire", la Cour de cassation annonce une audience vendredi.

"La présidente de la Cour de cassation a désigné un conseiller rapporter et fixé au vendredi, la date d’évocation de la procédure aux fins de saisie de l’assemblée plénière de la Cour de cassation, initiée par le ministère public dans l’affaire qui l’oppose à M.Soro et autres", indique la notification d’audience.

Visé par un mandat d’arrêt international pour "présomption grave de tentative d’atteinte contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire", M. Soro, candidat déclaré à la présidentielle d’octobre, est retourné en Europe après un retour avorté en Côte d’Ivoire.

Le 26 décembre, le procureur de la République Richard Adou avait diffusé un enregistrement sonore dans lequel Guillaume Soro échangeait avec un homme sur l'éventualité d'une "insurrection populaire", ainsi qu'une "puissance de feu" censée intervenir après une campagne de "communication qui va discréditer le régime" en place.

Mais selon l’ancien président de l’Assemblée nationale le mandat d’arrêt émis à son encontre ne peut "opérer" en raison de son caractère "politique".

EFI

Articles similaires

Laisser un commentaire