Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara appelle le nouveau gouvernement à travailler en équipe

Le président ivoirien Alassane Ouattara a appelé mercredi à Abidjan, le nouveau gouvernement à "travailler en équipe et être au contact des populations afin de mieux les servir", selon une publication sur Facebook.

"Je demande aux membres du nouveau gouvernement de travailler en équipe, de faire preuve d’une grande humilité, et d’être au contact des populations afin de mieux les servir", a indiqué la note.

Le chef de l’Etat a exhorté les nouveaux ministres à "continuer à travailler ensemble, pour poursuivre l’œuvre de développement pour lequel les Premiers ministres Amadou Gon Coulibaly, Hamed Bakayoko et le ministre Sidiki Diakité ont chacun consacré leurs vies", afin "d’honorer leurs mémoires".

La liste du premier gouvernement de la troisième république a été communiquée mardi par le secrétaire de la présidence, Abdourhamane Cissé.

Cette équipe conduite par Patrick Achi est composée à 20% selon le nouveau porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly de jeunes et 44% ont moins de 50 ans.

 

Aminata DIARRASSOUBA

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire