Côte d’Ivoire: "Coursier Médical" lauréate de "Yello Startup" 2022 de MTN

 

Le jury de "Yello Startup" de MTN Côte d’Ivoire a désigné la startup "Coursier Médical", une application pour faciliter la prise en charge médicale, comme lauréate de la 4e édition de Yello Startup.

 

L’application réunie sur une même plateforme, médecins et pharmacies pour une consultation à distance, achat de médicament et possibilité de livraison. Il bénéficie d’un fonds de 12 millions FCFA pour développer son projet.

 

Le 2e prix (7 millions FCFA) est revenu à "Agritech4Africa", une solution Smart d’irrigation à distance et le 3e (5 millions FCFA) à "GSPM-PRO 2.0", une plateforme numérique connectée à un détecteur d'incendie multi-capteurs équipés d’une carte SIM.

 

Ces lauréats choisis parmi sept finalistes, coachés pendant plus de deux mois, ont été désignés selon les critères d’’innovation, impact, de viabilité et stabilité de leurs projets.

 

Plus d’une centaine de startups ont postulé à cette compétition ouverte aux jeunes entrepreneurs porteurs de projets innovants

 

Le directeur général Djibril Ouattara a expliqué que MTN "veut contribuer à l’émergence d’un vrai écosystème pour donner de l’exposition aux startups", annonçant la fusion "dès l’année prochaine de Yello Startup et Yello Fab Lab", une fabrique financée par la société de téléphonie qui sera livrée mi-décembre à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro.

 

Le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse Mamadou Touré a pour sa part promis d’accompagner ces lauréats et annoncé le relèvement à un "milliard FCFA" l’appui aux startups ivoiriennes.

 

"Y’ello Startup" a permis de révéler plusieurs startups, dont "Coliba", spécialisée dans le recyclage des déchets plastiques.

 

EFI

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire