Côte d’Ivoire/Covax : Les premières personnes vaccinées contre la covid-19 jugent le vaccin "efficace"

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté lundi en Côte d’Ivoire, le secrétaire d’Etat Patrick Achi a ouvert le bal. Les premières personnes vaccinées jugent le vaccin "efficace".

 

"Je me sens bien après le vaccin et j’encourage la population à se faire vacciner" a déclaré Brou Aka Felix l’un des vaccinés, agent de santé.

 

Plus loin dans la salle Diabaté Aboubacar, Professeur en sciences-infirmière, confirme qu’il "vient de se faire vacciner et fier de le faire", et ajoute, "c’est ainsi qu’on pourra se protéger ".

Il exhorte "la population hésitante à venir se faire vacciner car ce vaccin est  important et inoffensif".

 

Le palais, bondé de personnalité de tout genre venue se faire vacciner suscite des bousculades de part et d’autre.

 

Dans ces bousculades Marie-Bitty Chirurgien-dentiste  invite "la population à se faire vacciner le plus tôt possible pour être protéger et protéger son entourage".

"Quant à moi je suis en situation de salle d’observation après avoir été vacciné et tout se passe bien. Je n’ai pas d’effet secondaire", a t’elle ajouté.

 

De l’autre côté, Solange Kone présidente de la faîtière des organisations de santé exhorte "les ivoiriens à saisir cette opportunité afin de se faire vacciner".

 

 

Dogoma KAMAGATE

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire