Côte d'ivoire/Covid-19: “Le port du masque n’est plus obligé sauf dans les endroits de grands rassemblements”, Conseil national de sécurité

Le conseil national de sécurité présidé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a adopté jeudi, ‘’de nouvelles mesures sanitaires’’ plus souples liées à la covid-19

 

“Le port du masque n’est plus obligé sauf dans les endroits de grands rassemblements”, peut-on lire dans un communiqué.

 

Ces mesures, entrées en vigueur par la diffusion du communiqué final du CNS, sont relatives au port du masque, aux voyageurs à destination de la Côte d’Ivoire et aux personnes participant à des événements de grands rassemblements.

 

Dorénavant, le port du masque n’est désormais plus obligatoire sauf dans les lieux de grands rassemblements (spectacles, concerts…).

 

De même, les voyageurs à destination de la Côte d’Ivoire avec la preuve d’une vaccination complète n’ont pas besoin de faire un test PCR.

 

Situation similaire pour les participants aux cérémonies et spectacles ayant la preuve d’une vaccination complète. Ils sont dispensés de tests antigéniques.

L’ensemble de ces décisions du CNS vient reconnaître officiellement un constat que de nombreux Ivoiriens avaient fait depuis quelques jours. Il s’agit de la faible circulation de la covid-19 et de l’absence d’apparition de nouveaux variants” comme l’a évoqué le CNS.

 

Cédric Allangba

 

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire